Oreline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum serveur privé l2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reponse au post sur npc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Reponse au post sur npc Empty
MessageSujet: Re: Reponse au post sur npc   Reponse au post sur npc Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:32

Pouvons nous savoir ce que cela veut dire concrètement?

Que Valghar et Yss ont mal rp en appelant des gardes qui sont normalement présent dans le chateau de la capital d'Ombrelune?

Comment peut on agresser un roi et une reine sans avoir de problème? Ombrelune est normalement un grand royaume, y'a pas que 4 pauvres pjs qui peuplent le royaume.

Faut arrêter de prendre les gens pour des jambon à la fin...

Anaraviel parlait de rp super héros, certain devrait en prendre de la graine... parce qu'on m'a toujours dit que tes actes rp peuvent avoir de lourde conséquences... alors si on ne peut pas imposer une mort RP on peut toujours enfermer à vie un pj dans une prison...

Comment voulez vous qu'un débat puisse se dérouler sans problème si les Gms prennent de telle décisions?

La prochaine fois Damysos viendra poignarder la reine Slyanna^^ Ah mince il pourra pas, parce que c'est Damysos et pas un super héros de la griffe...

Je suis peut être très direct mais faut arrêter de nous prendre pour des pigeons... Je veux bien débattre mais y'a des limites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reponse au post sur npc Empty
MessageSujet: Re: Reponse au post sur npc   Reponse au post sur npc Icon_minitimeVen 19 Sep - 1:36

Ouais bon, la on va se calmer de suite.

J'etais pas au proces, je n'ai pas vu ce qu'il s'y est passé, maintenant , appeller la garde du chateau, ok(tant que ca fait pas une armee de 100 bonhomme, on est d'accord la garde a proximite depasse tres tres rarement 10 bonhommes), assumer ses actes pouvant entrainer une mort rp, ok (meme si selon le joueur ca varie et c'est le cas en question il me semble) Maintenant c'est quoi cette accusation de la griffe de superheros ? j'aimerai en savoir plus n'ayant pas été présent.


Sinon pour en revenir au sujet du topics, l'abstraction des npc, je trouve ça bien car trop souvent ca a posé des problemes, quand au nombre, a la localisation, etc....etc..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reponse au post sur npc Empty
MessageSujet: Re: Reponse au post sur npc   Reponse au post sur npc Icon_minitimeVen 19 Sep - 1:43

Je split avant de dormir,vous pouvez discuter mais de preference dans un post a coté. Et Non, damysos, ca veut juste dire que la prochaine fois, dans ce genre de cas, on fera en sorte que y'ai des gardes visibles si on nous le demande , voire cognable, et qui ne tuent pas en un coup(ce qui est tout aussi super heros pour moi.) ca aidera au moins a voir l'action dans son ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reponse au post sur npc Empty
MessageSujet: Re: Reponse au post sur npc   Reponse au post sur npc Icon_minitimeVen 19 Sep - 1:45

Aucun garde n'a tuer en un coup hier c'est meme toi qui l'a tuer Maira....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reponse au post sur npc Empty
MessageSujet: Re: Reponse au post sur npc   Reponse au post sur npc Icon_minitimeVen 19 Sep - 1:50

Oui oui, ca je sais. ce post n'est pas centré sur ce cas unique, et ca ne veut pas dire qu'on autorise les superman ou quoi, ni qu'on donne le droit de depasser une certaine logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reponse au post sur npc Empty
MessageSujet: Re: Reponse au post sur npc   Reponse au post sur npc Icon_minitimeVen 19 Sep - 2:02

Bon vous voulez quoi a la fin la j'en est plein le dos sincèrement?

-un reste ça va pas

-des animes ça va pas.

-des gm a l'écoute ça va pas.

Tout ce que je vois moi se sont des accusations encore et toujours des piques qui parte dans tout les sens, des coup de gueule parce que personne n'est jamais content de rien, vous apporter des solution non ça gueule encore et toujours je commence a en avoir raz la casquette sincèrement si vous êtes capable de mieux allez-y j'empêche personne, mais bon dieu de bois arrêtez de critiquer des qu'il y'a un truc qui ne va pas arrêtez d'accuser sous des faux semblant telle ou telle chose.

J'en est entendu sur mon compte, comme quoi j'etait un lèche cul, un connard, un enfoirée qui profitais de tout, moi tout ce que je vois c'est que l'enfoirée est la pour essayer d'amuser la galerie et si la galerie elle est pas contente c'est pas dur elle se fait un serveur et moi je ferme boutique.


Sans déconner personne n'est content de rien quoi qu'on fasse quoi qu'on dise, d'un on est pris pour des buses et quand c'est pas le cas c'est nous les méchant parce qu'on a pas satisfait telle ou telle personne, j'en est raz le bol mais alors carrément.

Les npc on les a retirer pourquoi simple un mec qui se casse la tête a monter 80+ qui se déchire pour faire une armure super top machin chose résultat y'a un pauvre npc qu'est la qui lui existe pas et paf il dégomme le gars en un coup parce que ça arrange.

j'etait pas au procès et a vrais dire je m'en cogne complet la nana elle a essayer de tuer le roi ok, elle c'est fait poutrer ok ou sont les héros en collant, on a essayer de prendre un château a 4? non on essayer d'envoyer une bombe atomique sur la ville? non

Alors arrêter de gémir 5 minutes si les choses vous conviennent pas débâtez en mais arrêter de prendre les gens que pour des cons s'il vous plait parce que la ça devient soulant.


Encore un exemple de npc tient tant que j'y suis des espions haaaa des espions un gars se casse la cruche pour monter assassin ok on lui donne une mission d'infiltration ou d'espionnage bhas éventuellement le gars il peut se faire chopper, alors qu'un NPC comme par hasard il revient au bercail sans une égratignure, bon au pire il n'y arrive pas on lui dit ton npc est mort , bhas pas grave j'en est 50000 autres derrière je l'aurais mon info.

Les abysses on décimer la plus part des gens mais non y'en a qu'on une armée de 100 000 000 hommes c'est pas grave on va tout prendre, et bien vous savez quoi prenez tout, tout ce que vous voulez de toute façon le staff c'est tous des cons hein? il savent rien faire de bien a part emmerder les joueurs, ils sont bon qu'a ça.


Oui je suis vulgaire, oui je suis désagréable mais la j'en est plein le dos a un moment a force de trop tirer sur la corde elle casse et la elle est pas loin de complètement péter, alors si ça fait pas l'affaire de tout le monde de deux chose l'une soit on trouve des solution, soit moi je laisse tomber après tout vous vous éclaterez peut être mieux ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reponse au post sur npc Empty
MessageSujet: Re: Reponse au post sur npc   Reponse au post sur npc Icon_minitimeVen 19 Sep - 2:21

Bon perso, je vais pas me le cacher, je suis la pour jouer, des fois des personnes n'acceptent pas la mort rp, des fois des personnes se font griller en train d'espionner par un spectre ( rien contre toi hein, on en a deja discuter *la personne qui sait*) mais voila bordel c'est qu'un jeu, moi aussi des fois raz le bol des incohérences, et alors, je chie pas un caca nerveux sur le forum à chaque fois...bref pour dire simplement, laissez les GM faire leur boulot, pour moi ca va, pas trop de chose a dire, et puis surtout, arrêtez de vous prendre la tête pour des conneries a deux balles et jouez, le rp d'un cote vous plait pas, telle personne a pas acceptez la mort rp, ben voyez autre chose et essayez de retourner la chose contre elle, vous vouliez diriger le rp, bah voila l'occasion.

Mais la je réitère ma question, c'est quoi ces accusations de superheros sur la griffe?
Revenir en haut Aller en bas
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Reponse au post sur npc Empty
MessageSujet: Re: Reponse au post sur npc   Reponse au post sur npc Icon_minitimeVen 19 Sep - 2:37

Bon ... sincèrement. C'est à mon tour de me lâcher. Ça serra pas beau parce que j'en ais plus que marre aussi.

Ca commence bien je viens d'effacer le pavé écrit ... et pourquoi ? Parce que je juge que des accusations en plein forum ca n'a pas sa place. Je suis une grosse conne oui je sais de ne pas en balancer dans la gueule de ceux pour qui s'est un sport de me cracher dessus. Continuez à vous entrainez vous commencez à avoir le tour. Courage ca s'en viens.

Vous voulez quoi ? Qu'on ferme le serveur comme ca vous pourrez continuer votre petit recrutement pour un autre serveur par PM tranquillous ? Bah continuez vous êtes tout prêt je crois.

Et pourtant je ne compte pas abandonner. Je bosse et je joue pour les joueurs. Pas pour les npc. Si vous avez envie de jouer avec des petites armées en plastique il existe un tas de jeu qui servent à ca. Au pire sortez votre jeu de risk du placard sous la poussière ca vous détendra.

Mais L2 c'est un jeu fait pour les joueurs. Ouais on en a pas beaucoup ? Laissez moi rire. Ca ralle que ca manque de pub ? Mais qui clique ? oki on va regarder ca ... moment d'humour intense !

*prend un site au hasard* *a noter que je répond non a voter pour ne pas fausser la donnée* On est 60 ième avec UN VOTE, c'est qui le paumé qui s'est gourré de bouton ? Y'en a vraiment un qui a essayer une fois dans le mois de faire de la pub ? oulaaaaaa

Si vous voulez jouer avec des npcs pourquoi avoir choisit un mmo ? Sincèrement ?

J'en ais raz la casquette, vous passez votre temps à dire que ca pourrait être mieux. On essait de s'organiser pour que le Serveur soit un Serveur pour et par les joueurs. Alors si vous passer votre temps à inventer des npc fictifs qui font le boulot que pourrait faire des joueurs ca avance pas ca mène à rien.

Et les guerres ? Avec des npcs ca deviens risible. Faire des cartes pour dire ou sont les troupes. Lesquelles surveille les mouvements ennemis ect. Limite c'est bon hein. On garde des persos niveau un et on va jouer a risk sur le net pour décider si l'empire pète la gueule a la griffe ?

Ca commence à devenir un gros n'importe quoi et pire quand ca vous plait pas il faut tout de suite sauter sur les insinuations vaseuses, quand ce n'est pas des insultes à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Invité
Invité




Reponse au post sur npc Empty
MessageSujet: Re: Reponse au post sur npc   Reponse au post sur npc Icon_minitimeVen 19 Sep - 3:08

Je répondrai au sujet des votes que j'ai proposé une solution il y a quelques temps. Je n'ai même pas eu l'ombre d'une réponse ...

et le paumé c'est moi donc personne ne vote ... pas même vous.

Pour le reste je n'ai rien à répondre, le problème ne venant pas des pnjs mais du fait d'assumer ou pas ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reponse au post sur npc Empty
MessageSujet: Re: Reponse au post sur npc   Reponse au post sur npc Icon_minitimeVen 19 Sep - 8:25

Oula ca faisait longtemps que je n'étais pas venu ici..

L'éternel probleme des NPC...

Question. Lors d'un siège, combien y a t'il d'assiégeants? Est ce "réaliste"?

Par conséquent, si 10 personnes peuvent prendre une place forte bien défendues, en quoi une salle de château pourrait elle poser un probleme? En outre (même si je ne sais rien de la situation), contre des NPC, ne peut on pas invoquer d'autres NPC? (au risque de rendre les choses encore plus ridicules j'en conviens).

Ces simples questions n'ont pas pour but de jeter de l'huile sur le feu, mais de signifier le besoin de cohérence dans les actes à défaut du "réalisme" (HEROIC-FANTASY) général. (du moins a mon sens...)

Et concernant le RP/L2 voila la raison qui m'a fait m'eloigner d'Oreline. Les 2 ne sont pas très très compatibles et montrent assez vite leur limites. (a cause des discussions sur les situation qui virent au HRP qui prend encore plus de temps, de la population généralement faible qui fait que les GM (je les plains parfois) doivent user de stratagèmes un peu simpliste pour étayer les choses (et qui se prenne des pavés au final) à cause des dites limites du jeu, des partis pris, du manque de libertés, des différences de point de vue qui enveniment les situations, du moteur du jeu et de ses capacités...)

On notera que je n'ai jeté la pierre a personne lors de ce post, et je n'en ai nullement le droit ou la prétention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reponse au post sur npc Empty
MessageSujet: Re: Reponse au post sur npc   Reponse au post sur npc Icon_minitimeVen 19 Sep - 8:45

Bon... Ben... C'est reparti pour un pavé ? ^^"

*roule et allume sa cloppe avant puis plonge*

Premièrement on va parlé du sujet théoriquement principal de ce poste : les NPCs. Il semblerait qu'encore et toujours certains n'aient pas compris et, pas de chance, s'énervent sans avoir compris. Alors je vais déjà conner une petite quote de rappel :

Maira a écrit:
au pire, demandez a un Gm qui se fera plaisir de vous en spawn quelques un , mais ainsi ils seront visibles,agiront et ne seront pas fictifs ce qui ne nuira pas au plaisir de jeu et de rp de chacun

Ce n'est donc pas une interdiction de NPCs. Même si "GM" ou "spawn" semblent devenir tabou en ce moment :)
Ok il y a des gardes dans un câteau, ok je vois mal un perso (même level 85) prendre un château/une ville seul. Mais je pense qu'il est bon de rappeler la base.

Définition des NPCs : troufions, bouches trou, décors, etc...
Définition des PJs : héros, grand guerrier, mage puissant, etc...

En gros, les NPCs ce sont les troufions de base, les PJs ce sont les "grands", les "puissants" de l'histoire. Vous connaissez beaucoup de joueur jouant "un simple paysan" ? Ou un "petit troufion" dans une garde éloignée sur une frontière paumée qui n'aura jamais de promotion ? Moi non.
Donc si on doit prendre un exemple, un exemple très bête même. Regardez le Seigneur des Anneaux, que ça soit livre ou film, 9 personnes. Maintenant on prend la scène dans la Moria : 1xxxxxxxxxxxx gobelins. Bilan ? 1 disparus dans la communauté (qui revient ensuite) et un nombre incalculable de gobelins crevés. Ca résume bien non ?
Or quand il y a des NPCs fictifs, qui ne sont pas gérés par le guerrier mais par son ennemi RP.... Le guerrier aura beau dire "je décapite d'un revers de la lame 2 gardes" l'autre peut bien dire "mais en fait les gardes ont esquivé, te tombent dessu et te ligotent". Génial non ? Où est la liberté du RP là ? Moi perso je vois la même chose que vous mais dans l'autre sens, ce n'est plus "superman a poutré tous mes gardes" mais plutot "mes super gardes ont poutré le joueur" youhou ! *applause*

Alors oui faut assumer nos actions, mais dans les deux sens. Sinon facile quoi, on prend Ombrelune (vu que c'est l'exemple principal je pense) : 4 villes possédant un chateau et un village perdu.
Et la Griffe : 1 ville avec un chateau et un village a demi perdu. Une guerre éclate (sans même prendre en compte les Abysses, avec le taux max de NPC encore envie Rp parlant). Une guerre éclate ==> *Ombrelune envoit 1/3 de son armée a Hunter, 1/3 a Aden, le reste protège la frontière. Ainsi la Griffe fut mise a bas par une armée de 3milles fantomes* Joli non ? Quelle utilité de monter nos persos ? De passer des nuits et des nuits a casser du mob ? Au final qu'on soit level 1 ou 80.... Ben on l'a dans l'os.


Revenons aux "supers héros de la Griffe". Alors là, mais là... J'en rierais presque. D'un simple point de vu RP et sans trop d'abus (car à mes yeux ça serait de l'abus HRP et non pas RP). Anaraviel, mage level 80 (sans compter les subs mago 70+) devrait logiquement, au minimum, pouvoir enfoncer les murs d'un chateau (tant que celui ci n'est pas protégé par magie) à lui tout seul. Je vous fais même le texte :

*Le mage était venu seul, il s'agenouille devant les portes du château juste assez loin pour qu'une flèche ne vienne pas troubler sa concentration et commence à incanter. Son premier sort visant à solidifier l'air autour de lui afin d'éviter au mieu une attaque à distance d'un archer doué (shield du SE + sorts du SH). Puis, continuant ses incantations, il en appelle aux vents et à l'eau des douves (et ouais SpS 70 aussi), se servant du premier pour propulser le second avec violence contre les portes, encore et encore. Faisant en même temps se glisser de l'eau sous la porte afin de la soulever du mieux possible pour fragiliser sa résistance.
Des gardent sortent de l'arrière du chateau mais une violente rafale de vent suivit d'une vague de grand taille les propulsent au sol, un eclair frappe l'eau, faisant courrir un violent courrant électrique dans le corps des hommes.
*

Moi je dis RP : plus que possible.
HRP : abus car face à ça, qui pourrait agir ? Personne, sauf si un PJ sort et vient l'affronter, car on ne peut rien imposer (ou exagérer) à un PJ, je devrais moi même l'abattre (ou les abattre) gameplay. Et c'est pas si simple hein.


Enfin, pour ce qui est du superhéros de la Griffe. Je pense qu'en dehors des critiques gratuites potentielles, il y aussi une mésentente. J'ai déjà parlé de ça avec Valghar et nous en sommes venu à la conclusion que nos avis sont totalement différents.

Voici le mien :

"Pour moi le niveau gameplay influ sur la puissance RP du perso. Je m'explique, je crée un mago DE level 1... Ben je veux lancer un sort, j'ai une chance sur deux en RP pour qu'il me pette a la gueule (en exagérant hein). Je monte le dit mage level 80... Quand il s'énerve il y a régulièrement de petits courrant d'airs qui se lèvent et balaye la zone autour de lui"

De mon point de vu, le gameplay doit être pris en compte dans le RP. Sinon c'est si simple, je suis dagueur level 1, vu que mon BG (et le RP que j'ai fait IG, car je n'ai pas pexe une seule fois et n'ai fait que RP) me permettent de me glisser dans la chambre du Grand Maitre Keshan et de lui faire un joli collier sanglant d'un coup de dague. Pour un apprenti level 1, j'suis quand même fort hein ? Alors que le Grand Maitre est théoriquement un puissant guerrier expérimenté qui, à mon avis, pourrait plus ou moins sentir la présence d'une intrusion dans sa chambre. Sauf si l'assassin est aussi expérimenté et doué que lui (donc level équivalent ou suppérieur). Sinon à quoi bon jouer sur un MMO ? Autant arrêter et se créer un JDR forum.

Voilà mon avis (et encore un pavé >_< )


Dernière édition par Anaraviel le Ven 19 Sep - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reponse au post sur npc Empty
MessageSujet: Re: Reponse au post sur npc   Reponse au post sur npc Icon_minitimeVen 19 Sep - 8:48

Vharcan a écrit:
Question. Lors d'un siège, combien y a t'il d'assiégeants? Est ce "réaliste"?

En effet, on a pris des chateau à 10 ou 15... Rp parlant c'est pas un peu exagéré ? ^^ Surtout biensur quand le château est trufé de démons en tout genre :)


Vharcan a écrit:
et qui se prenne des pavés au final

Ou en postent :D

Vharcan a écrit:
On notera que je n'ai jeté la pierre a personne lors de ce post, et je n'en ai nullement le droit ou la prétention.

On a compris je pense, t'inquiète pas, on te lapidera à l'occaz si tu as un doute sur ton texte mais pas aujourd'hui ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reponse au post sur npc Empty
MessageSujet: Re: Reponse au post sur npc   Reponse au post sur npc Icon_minitimeVen 19 Sep - 9:53

J'aime bien le forum oreline depuis toujours ca me fait penser à une chanson:

C'est a Babord qu'on guelle ........ C'est a tribord qu'on geulle les plus fort ....


Je suis d'accord les NPC ya un probleme avec, je suis le premeir a etre agaccé par les NPC appeller d'un coup à la rescousse, mais je suis aussi un utilisateur des NPC, on le fait tous des fois.
J'avoue que je trouve cette solution un peu trop radicale. j'avais proposer une solution aux GM, vous l'avait étudiez normalement.
C'était un simple syteme de quota de NPC soldat, alouer a chaque clans en fonction du nombre de PJ dans le clan et des territoires possédé. Avec la Possibilité pour les clans d'augmenter leurs nombre de NPC par le biais d'events ou en echangant des armes crafter contre un nombre de Soldat NPC auprés d'un GM. Suffit d'un tableau excel sur le fofo pour cela.
Je suis un peu décu de ne jamais avoir recu de nouvelles de cette proposition. Mais jusque la j'avais respecter le choix du staff.


Ensuite si vous voulez qu'on arrete de tous chanter, je propose une solution parmi d'autres, qui est d'envisager que Oreline devienne un clan sur un autre serveur RP, en y ayant au préalable transferer un peu de nos perso à chacun (si possible). Comme sa on resterra un peu ensemble en gardant notre communauté, et nos GM redeviendront de simple joueurs et ne serront plus embeter, et on arreterra de se faire des illusions à 25 actif sur le serveur.Je sait sa signifie mort du serv je suis le premier a pas aimer cela.

Le Tout et de se demander si on prefere continuez ainsi ou reprendre plaisir à jouer et à RP, avec de nouvelle tête et un nombre correct de connecté.
C'est a nous tous de voir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reponse au post sur npc Empty
MessageSujet: Re: Reponse au post sur npc   Reponse au post sur npc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reponse au post sur npc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oreline :: Discussions :: Serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser