Oreline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum serveur privé l2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une page rituelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une page rituelle Empty
MessageSujet: Une page rituelle   Une page rituelle Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:40

" Je m'étais finalement décidé à prendre de quoi tenir debout et ignorer la douleur pour participer à l'expédition. La passeuse m'indiqua sans difficulté la destination du groupe que j'ai pu suivre à la trace jusqu'à une étrange habitation sur l'ile de Parnassus. Après un instant de faiblesse passager je m'informais de leur dilemne.

Ce qu'ils avaient vu à l'intérieur semblait les répugner. Un petit vieux semblait y présider un étrange rituel, accompagné de quelques créatures et de gardiens à l'air peu recommandable et humain. Un chien lui avait dérobé un os spécifique nécessaire à l'accomplissement du rituel, os qui était arrivé je ne sais comment en possession de l'assemblée.

Ils avaient donc emporté avec eux le grimoire, ayant fait une copie du rituel par sécurité. Cachant finalement l'os afin de ne pas mettre à portée du mage les deux objets, nous finîmes par entrer. J'entrais donc suivi de la petite troupe pour saluer cet étrange petit vieux appuyé sur sa cane. Soupçon de politesse qu'il sembla apprécier et me valut d'en apprendre plus sur son rituel et l'étrange mise en scène, le cadavre d'elfe servant de repas à une de ses créatures.

A nouveau saisit d'un instant de faiblesse au milieu des explications, et ne tenant plus debout malgré les potions avalées, j'en vins à m'appuyer contre le mur. Se produisit alors un évènement surprenant. Le vieil homme s'approcha, me prenant la main, puis psalmodia quelques incantations. S'en suivit une violente douleur, comme si les côtes, les muscles et les chairs prenaient vie pour se ressouder en quelques secondes, suivie d'une profonde sensation de bien être et d'euphorie.

Maira et Alyana se décidèrent finalement à lui rendre l'os après avoir appris que le rituel était destiné contre une ennemi commun que nous avions rencontré à Giran et au village des Chasseurs.

L'étrange vieil homme demanda alors à voir le livre afin de nous en apprendre plus sur cette âme immortelle et la page manquante. Alors que Vérité lui présentait le livre, le mage se mit torse nu, révélant sur son ventre le visage d'un jeune homme qui nous expliqua que la page manquante se trouvait dans un autre plan, vers lequel il pouvait nous ouvrir un portail, et que l'âme immortelle était par exemple celle d'un Interdit, mais qu'il devait en plus consentir au sacrifice.

Le portail nous envoya vers une pièce aux murs de chair, les pieds baignant dans le sang. Puis il se mit à couler, semblant nous guider jusqu'à une porte gardée par une créature dont nous n'entendions que la voix. Peu disposée à nous laisser passer, elle nous imposa une énigme étrange dont la réponse était pourtant devant nous depuis le début avant de nous ouvrir la porte.

Plus loin dans le couloir nous attendait une *petite fille* aux allures de démon, les trippes à l'air et se plaignant d'avoir mal au ventre parce qu'elle avait mangé une clé. Tentant d'abord de la réconforter puis voulant la soigner, Slyanna se contenta finalement de fouiller dans les entrailles pour en tirer la clé, à la grande satisfaction de la petite fille qui s'enfuit. La suivant, nous n'eûmes que le temps de la voir sauter dans un gouffre au fond duquel se baignaient dans du sang d'étranges et inquiétantes silhouettes.

De l'autre côté du gouffre, une gigantesque porte. Après des hésitations et en sondant le sol, nous finîmes par traverser ce qui semblait être un pont invisible et par ouvrir la porte, pour découvrir un nouveau spectacle effroyable.

Des démons ailés se nourrissaient de cadavres. Au centre, une silhouette vaporeuse dans laquelle flottait une feuille de parchemin. La masse éthérée ne tarda pas à prendre une forme solide lorsque nous nous sommes approchés. Le démon d'humeur joueuse proposa à Maira et Slyanna de s'amuser avec lui en échange de la page, puis me proposa la compagnie de ses comparses. Etrangement, l'Ombre invoquée par Ys'silh le dérangea. Personne n'étant disposé à le satisfaire, nous avons finalement choisi de le combattre alors qu'Hermes avait réussi à le priver de ses armes. Un rude combat duquel nous sommes sortis vainqueur.

Le démon semblait satisfait de la tournure des évènements et nous remit finalement la page.

De retour chez nous, le vieil homme nous garantit que la page se traduirait seule lorsque que nous la remettrions à sa place dans le grimoire."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une page rituelle Empty
MessageSujet: Re: Une page rituelle   Une page rituelle Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:32

Après avoir été apposée à sa place, la page devint lisible pour tous :

Une page rituelle 510

Déso du retard ^^"
Revenir en haut Aller en bas
 
Une page rituelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oreline :: Oyez Oyez-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser